Cadavre trouvé sur les berges du fleuve près du pont Samuel-de-Champlain

MONTRÉAL — Le corps sans vie d’un homme a été localisé sur les berges du fleuve Saint-Laurent mercredi soir, près du pont Samuel-de-Champlain, à Montréal. 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale qu’un passant a logé un appel aux services d’urgence vers 20h10 pour faire part de sa macabre découverte.  

Vers 20h30, des pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) sont arrivés sur les lieux; ils ont constaté le décès et ont transporté le cadavre.  

Le SPVM signale qu’un examen sommaire n’indique pas que l’individu ait été victime d’un acte criminel. Le corps policier prêtera assistance à l’enquête sur ce décès qui sera effectuée par le Bureau du coroner.

Peu après l’aube jeudi, l’identification formelle du malheureux n’avait pas encore pu être faite. La police ne pouvait donc établir aucun lien formel avec le drame survenu un peu en amont du pont Samuel-de-Champlain quatre jours plus tôt, lorsqu’un homme âgé de 27 ans a sombré dans le fleuve, dans l’arrondissement de Verdun.  

Vers 19h00 samedi, un appel a été logé au central téléphonique 911 pour signaler que l’homme était tombé d’une embarcation dans laquelle il prenait place avec deux autres personnes.  

Le trio a dérivé vers des rapides. L’embarcation est devenue agitée; c’est à ce moment que l’homme de 27 ans serait tombé à l’eau.   

Un autre homme âgé de 29 ans qui prenait lui aussi place dans l’embarcation a tenté de lui porter secours en sautant à l’eau, mais en vain; il a été rescapé par d’autres plaisanciers sans avoir pu sauver son compagnon. Il a été transporté vers un centre hospitalier; il a eu la vie sauve.   https://7554d9ce80a77c5fb92924c8ce343ca8.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

La femme qui était avec les deux hommes dans l’embarcation a également été secourue.  

Après l’incident, des recherches ont été menées sur le fleuve Saint-Laurent par l’escouade nautique du SPVM et des pompiers du SSIM afin de retrouver l’homme disparu, pendant que des cadets du SPVM effectuaient des recherches sur les berges.  

On ignorait jeudi matin à quel moment l’identité du corps retrouvé la veille serait dévoilée.

Source: L’actualité