Clémence Tingry
@AGENCE / BESTIMAGE
L’autoproclamé fils caché du roi et de la reine de Grande-Bretagne, Simon Dorante-Day, a de nouveau donné signe de vie ce 10 juillet en annonçant, sur Facebook, une triste nouvelle au sujet de sa famille.
Le supposé fils caché de Charles III et Camilla a encore fait parler de lui ce lundi 10 juillet. Via un post publié sur son compte Facebook, Simon Dorante-Day, a annoncé le décès de sa belle-mère, Florence Dorante (née Mills). “Ces dernières semaines ont été très chargées pour nous en tant que famille. [Le point culminant a été atteint] avec le décès de la mère adoptive d’Elvianna, Florence Dorante, il y a quinze jours”, peut-on ainsi lire sur le réseau social. Il continue en précisant qu’il avait “un grand faible et beaucoup de respect pour [sa] belle-mère“. “Bien que nous n’ayons pas passé autant de temps que nous l’aurions souhaité ensemble, je suis reconnaissante de l’avoir connue et aimée“, ajoute-t-il.
En fin de texte, il écrit que la fille de la défunte, Elvianna, a demandé qu’une enquête soit ouverte pour déterminer si l’erreur de médication dont sa mère a récemment été victime a contribué à son décès… Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé et il semblerait qu’aucune enquête n’a été ouverte. Cependant, de telles déclarations sont monnaie courante pour cet Australien de 57 ans. En effet, originaire du Queensland, il clame depuis plusieurs mois être le fils biologique et caché du couple royal britannique. Après avoir réalisé de nombreuses recherches sur ses origines, il estime être sûr de ce qu’il avance. Enfant adopté, sa grand-mère lui aurait notamment révélé “clairement” que le roi Charles III et sa reine consort seraient ses géniteurs biologiques.
Charles et Camilla se seraient-ils rencontrés à l’adolescence ?
Pour appuyer ses propos, Simon Dorante-Day a réalisé une enquête tournant autour de son année de naissance, 1966. Selon lui, contrairement à ce que les médias avancent, le roi Charles III et Camilla ne se seraient pas rencontrés dans les années 1970, alors qu’ils avaient une vingtaine d’années, mais bel et bien lorsqu’ils étaient adolescents. Pour étayer ses propos, il se base sur les déclarations de l’ancien archevêque de Canterbury qui avait expliqué à la télévision sa rencontre avec Camilla : “Nous avons eu une conversation animée et nous avons parlé de sa relation avec Charles, qui remontait à l’époque où ils étaient adolescents.” Une phrase anodine, prononcée par un vieil homme, mais qui a suffi à conforter l’Australien dans ses croyances.
Source : Gala