Collège CSM Montréal Collège CSM

Un inquiétant phénomène apparaît en Espagne : “Les filles, n’ayez pas peur de le dire.

L’affaire est prise très au sérieux et la police nationale espagnole mène une enquête.

Selfie
©Shutterstock

C’est un phénomène inquiétant qui vient d’être rapporté en Espagne. À leur retour à l’école après les vacances, plusieurs jeunes filles du village d’Almendrajelo ont été surprises de recevoir des photos d’elles… nues. Comme le relaie El País, il s’agit en réalité de fausses photos, mais très réalistes. Elles ont été réalisées à partir de l’application controversée Clothoff, qui permet, pour 10 euros, de retirer les vêtements de quelqu’un sur une photo.

Vues d'Afrique

La mère d’une des victimes a témoigné sur Instagram et dénonce : “Les deepfakes sont super réalistes. Cela les rend extrêmement inquiétants. Si je ne connaissais pas le corps de ma fille, cette photo aurait l’air réelle.” Miriam Al Adib poursuit : “Ma fille est dégoûtée d’elle-même. Les filles, n’ayez pas peur de le dire. Dites-le à vos mères pour que cela s’arrête.”

L’affaire est prise très au sérieux et la police nationale espagnole mène l’enquête. Des camarades de classe des jeunes filles, mineurs, ont été arrêtés. “Cela a peut-être commencé comme une plaisanterie, mais cela a de graves conséquences”, a commenté le maire du village d’Almendrajelo.

Certaines images ont d’ailleurs été récupérées sur Internet, par des utilisateurs du site érotique Onlyfans.

Source : DH

Vues d'Afrique
Vues d'Afrique