Collège CSM Montréal Collège CSM

Le célèbre journaliste Omar Salim s’est éteint à l’âge de 69 ans

omar salim celebre journaliste 2m plus

Le journaliste emblématique de 2M, Omar Salim, est mort ce lundi à l’âge de 69 ans. Il avait été hospitalisé depuis le 11 juillet dans une clinique de Casablanca. 

Vues d'Afrique

Omar Salim, figure de la télévision marocaine, est mort ce samedi à l’âge de 69 ans, dans une clinique de Casablanca. Le journaliste y avait été admis le 11 juillet au service de réanimation. La chaîne 2M, où il a été Directeur des programmes et de l’information, a annoncé sa disparition sur son compte Twitter officiel:

Une figure emblématique des médias s’éteint.
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition du grand journaliste Omar Salim, ancien directeur des programmes et de l’antenne à 2M. Nos sincères condoléances vont à ses proches. 

Omar Salim, de son vrai nom Salim Ben Amar, est né à Casablanca en 1954. Après des études en France, il devient rapidement l’un des grands noms de la radio Medi1 radio.

Il rejoindre ensuite 2M où il s’impose comme le Monsieur Culture de chaîne. Omar Salim y a présenté durant des années les magazines culturels qu’il animait avec passion comme l’emblématique émission «Arts et Lettres».

Outre son talent d’animateur, c’est aussi son personnage qui lui a permis de s’inscrire de manière indélébile dans le quotidien des Marocains. Calme et attentif, il a toujours su captiver les spectateurs en posant les bonnes questions tout en enchaînant les transitions. Il a aussi occupé plusieurs fonctions de responsabilité, dont celles du rédacteur en chef et de directeur des programmes.

Omar Salim laisse dernière lui plusieurs ouvrages dont le livre à succès «Le Placard» ou encore de son autobiographie romancée «La Concubine».

Source : H24

Vues d'Afrique
Vues d'Afrique