Profiter d’un séjours médical, et associer interventions médicales et loisirs au sein des plus belles villes du Maroc.

Voyage dentaire Maroc : Casablanca, Marrakech, Fès
Le plus souvent les patients qui choisissent cette destination sont d’origine marocaine ou maghrébine, ont de la famille, des amis ou une résidence. Certains la préfèrent car il n’y a pas la barrière de la langue comme beaucoup de gens parlent bien français.
Le tourisme médical. Ce secteur tant lucratif dans certains pays, tels que la Turquie et le Brésil à titre d’exemple. Autre concurrent du Maroc, l’Inde qui se trouve dans l’autre côté du globe, s’est lancée dans ce sens, bien qu’un billet aller/retour de l’Europe ou d’Amérique du Nord vers ce pays asiatique nécessite un crédit bancaire pour s’en acquitter. Le tourisme médical est un important levier économique, négligé au Maroc, malgré la proximité géographique entre le Royaume et l’Europe, laquelle joue un rôle favorable pour le pays.
En effet, un vol de Paris, Madrid, Amsterdam, Lisbonne, Londres vers Casablanca ou Tanger ou bien encore Marrakech coûte beaucoup moins cher qu’un atterrissage à Istanbul. Il est frustrant de voir qu’un citoyen américain ou canadien survole le Maroc, en se dirigeant vers la Turquie pour le tourisme médical, alors que le Maroc dispose de tous les atouts nécessaires pour être «un paradis médical».
Les chirurgiens-dentistes au Maroc sont spécialisés en implantologie et prothèse dentaire. Ils bénéficient d’une très bonne maitrise de la chirurgie dentaire. Formés au Maroc en France et à l’international, ces dentistes marocains vous garantissent une prise en charge sérieuse, pour un voyage dentaire au Maroc réussi.
Le déroulement de votre séjour dentaire au Maroc
Tout d’abord vous aurez une consultation avec le dentiste traitant qui est aussi le propriétaire de son cabinet. Si nécessaire, des examens radiologiques comme la radio panoramique sera effectuée. Le devis définitif sera ainsi établi et le dentiste en discutera avec vous. Si tout est clair et que le devis vous convient, alors les soins pourront commencer, le jour même ou le lendemain.
Les interventions chirurgicales comme les extractions et la pose d’implants ne nécessitent que 2 à 3 jours sur place. Le premier pour la chirurgie et le suivant pour le contrôle post-opératoire. S’il faut un appareillage provisoire après les extractions compter 5 à 7 jours ouvrables.
Le travail prothétique nécessite plus de temps, de 6 à 10 jours ouvrables. Tout d’abord le praticien fera une radio afin de vérifier que les implants sont bien ostéointégrés. Ensuite il prendra les empreintes et les enverra au laboratoire du prothésiste pour qu’il fabrique l’armature de la prothèse.
Les travaux prothétiques feront plusieurs allers-retours entre le cabinet et le laboratoire, des essayages auront lieu. Une fois que les dents sont finalisées, posées, réglées, il ne reste plus qu’à les fixer, par scellement ou avec des vis (transvissé). Il faudra probablement encore faire des ajustements pour que l’occlusion soit parfaite.
C’est fini ! Vous avez retrouvé le sourire et pouvez mordre à pleines dents.
Comment choisir son dentiste ?
- Expérience et compétences : Renseignez-vous sur les qualifications et l’expérience du dentiste. Un dentiste expérimenté peut identifier les problèmes rapidement et proposer des solutions adaptées.
- Recommandations : Demandez des recommandations à des amis, des membres de la famille ou des collègues. Leurs expériences peuvent vous aider à choisir un bon dentiste.
- Prise en charge de votre assurance : Assurez-vous que le dentiste est reconnu par votre assurance santé. Cela vous aidera à économiser sur les frais de soins dentaires.
- Consultation initiale : La première consultation est un bon moment pour évaluer le dentiste. Notez le niveau de confort, l’organisation du cabinet et l’attitude du personnel.
La santé dentaire est un aspect essentiel de notre bien-être général. La sélection d’un dentiste compétent et digne de confiance est une étape importante pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Pour une expérience optimale, n’hésitez pas à prendre un rdv dentiste , où les professionnels sont engagés à offrir des soins de qualité supérieure.
Rappelez-vous, un sourire sain est le reflet d’une santé globale saine. Investissez du temps et des efforts dans la recherche d’un dentiste qui répond à vos besoins et à ceux de votre famille.

Moi, perso, je le fais pour moi méme, pour mes filles aussi,.Pour ma fille, à Montréal, le dentiste m’a demandé 4000$
pour un taitement de canal et une couronne. Nous sommes venu au Maroc, à Fés plus précisement, il m’en a couté
550$ pour le méme geste et elle a eu droit à un nettoyage en plus.