Vues d'Afrique Avocat Me Wadii Mahammadi Vues d'Afrique

Un humoriste français compare Achraf Hakimi au chien de Kylian Mbappé Vidéo

Un humoriste français a comparé le footballeur marocain Achraf Hakimi au chien de Kylian Mbappé, les deux sportifs étant de bons amis et coéquipiers au PSG. Le sketch, grossier, n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.

Vues d'Afrique

L’édition d’un podcast diffusé le 5 janvier sur la chaîne française RMC Sport a créé la polémique. Le chroniqueur et humoriste Julien Cazarre, participant à “Rothen s’enflamme”, s’en est pris au footballeur marocain.

Réagissant au récent déplacement des deux joueurs et amis, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, à New York, Julien Cazarre a à plusieurs reprises comparé le sportif marocain au chien de Mbappé.

“J’y vais avec mon chien […], mon chien Achraf. Hein Achraf?”, a-t-il mimé. Puis, en imitant le joueur marocain, Cazarre s’est mis à aboyer à plusieurs reprises.

“Même pendant France-Maroc, il était collé à mes baskets. Hein mon Achraf?”, a-t-il poursuivi en multipliant les “achraf”, en guise d’aboiements.

Mais ce n’est pas encore fini. Quand Hakimi se met à parler via la bouche de Cazarre, c’est pour prendre un accent étranger et s’exprimer comme un simplet. Une fois terminée sa pénible démonstration d’un «humour» grossier et raciste, l’animateur du podcast conclut en déclarant «ça fait plaisir. Un bel esprit (…) et franchement, t’as pas envie d’appeler ton chien Achraf?».

Sur Twitter, les réactions ont été très vives, mais Julien Rothen assume. Interpellé par le twitto Mountakhab Out of context qui déplore «toujours aussi pathétique l’humour de Julien Cazarre qui insulte notre joueur Achraf Hakimi», et poursuit en écrivant: «ça a l’air de te faire rire Julien Rothen (…)», l’animateur lui répond, «détend toi. C’est Julien Cazarre. Il est le premier à se moquer de moi. Et tout ce qu’il fait et dit je ne cautionne pas tout t’inquiète pas pour moi. Mais c’est un humoriste… on aime ou on n’aime pas. Mais ne va pas me faire un procès gratuit stp» (sic).

Vues d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vues d'Afrique