Vues d'Afrique Avocat Me Wadii Mahammadi Vues d'Afrique

Corée du Nord : Reprise des lancements de missiles

Corée du Nord : Reprise des lancements de missiles

La Corée du Nord a tiré dimanche un missile balistique, le huitième cette année, après un mois d’accalmie pendant les Jeux olympiques de Pékin et au moment où l’attention internationale est focalisée sur la guerre en Ukraine.

Vues d'Afrique

L’armée sud-coréenne a « détecté un missile balistique lancé en direction de la mer de l’Est » (la mer du Japon), a indiqué l’armée sud-coréenne dans un communiqué.

Le projectile, lancé à 22H52 GMT samedi depuis Sunan, dans les environs de Pyongyang, a parcouru environ 300 km à une altitude maximale de 620 km, a-t-elle ajouté.

La présidence sud-coréenne a exprimé sa « profonde préoccupation » face à ce lancement survenant « au moment où le monde s’efforce d’arrêter la guerre en Ukraine ».

En janvier, la Corée du Nord avait effectué sept tirs, un nombre record en un mois, y compris celui de son plus puissant missile depuis 2017, alors que les négociations avec les Etats-Unis sont au point mort.
Le régime a aussi averti qu’il pourrait renoncer à son moratoire auto-imposé sur les tests de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) et les essais nucléaires.

La Corée du Nord s’est abstenue de tout test d’armes pendant les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, peut-être par respect pour son voisin et allié chinois. 

Vues d'Afrique
Vues d'Afrique