Collège CSM Montréal Collège CSM

Au Canada un homme de 110 ans reçoit le vaccin

BouaIi Mbarek

Vues d'Afrique
Image : sites de réseaux sociaux 
Un établissement de soins pour personnes âgées de Vancouver, au Canada, a annoncé qu'un de ses résident, Jahung Lee, 110 ans, avait reçu la première dose du vaccin « Pfizer » contre le virus Corona ; En plus d'un certain nombre de résidents du foyer qui ont accepté de se faire vacciner, en attendant de recevoir la deuxième dose plus tard.
Jahung Lee est considéré comme l'un des centenaires les plus âgés au Canada. Il est né en Corée le 27 août 1910 et y a vécu et travaillé dans le domaine de la bijouterie jusqu'à sa retraite et a voyagé dans de nombreux pays comme le Brésil, où il a passé dix ans, et en Australie, mais il a choisi à l'âge de quatre-vingts ans de vivre au Canada, qu'il considère comme un beau pays. Il a de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants, et dit qu'il ne peut pas compter ses petits-enfants
Dans un communiqué, le directeur général de Vancouver Aged Care a déclaré : « Nous sommes extrêmement chanceux d'avoir reçu suffisamment de fournitures pour vacciner tous nos résidents car ils sont âgés et nécessitent des soins complexes. Nous pouvons nous sentir en sécurité en sachant que le virus ne se propagera pas au sein de notre institution. »
La protection des maisons de soins pour personnes agées au Canada est la pierre angulaire des préoccupations des autorités sanitaires, qu'elles soient fédérales ou provinciales. Sachant que  sont des personnes fragiles, ce qui les rend vulnérables et de nombreux décès dus aux infections par le virus corona émergent.
Vues d'Afrique
Vues d'Afrique