L’Organisation nationale des cadres et du personnel du secteur de la santé RNIstes

L’Organisation nationale des cadres et du personnel du secteur de la santé RNIstes

L’Organisation nationale des cadres et du personnel du secteur de la santé RNIstes œuvre à défendre les droits des patients et à servir les intérêts des professionnels et de contribuer à l’édification d’une société démocratique et développée. Elle participe aussi à la sensibilisation des populations rurales et des zones de montagne aux questions de santé.

L’organisation dirigée par le Docteur Nabila Rmili, s’inscrit dans le cadre de la dynamique visant à renforcer les structures parallèles du parti. Elle vise à élaborer une vision du secteur de la santé. Ces propositions sont inspirées des réalités vécues, des contraintes et des difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés aussi bien les professionnels de la santé que les citoyens. L’élaboration de cette vision fait suite à des tournées réalisées dans l’ensemble du Royaume pour écouter et discuter avec les professionnels et les citoyens.

Par l’entremise de l’organisation nationale des cadres et professionnels du secteur de la santé, le Rassemblement National des Indépendants a affirmé son engagement à mobiliser les professionnels de la santé du parti, en vue de présenter des propositions et des solutions efficaces pour le développement d’un secteur de la santé fort. Le parti est convaincu de la nécessité de présenter une offre de santé décente au citoyen marocain et de garantir un accès digne aux médicaments et aux soins.

L’organisation travaille également à former et encadrer ses membres animés de valeurs universelles des droits de l’homme que sont la liberté, la responsabilité, la démocratie et la citoyenneté, sans jamais oublier leur identité marocaine et loin de toutes formes d’extrémisme.. Elle vise aussi à décupler la portée du parti et à consolider ses structures, en attirant de nouveaux adhérents et sympathisants compétant et engagés pour l’intérêt commun.

L’organisation contribue à la diffusion de l’esprit de communauté et au développement de l’intérêt du parti face aux questions de précarité, notamment lorsque celles-ci touchent la famille, la femme, les enfants et les personnes ayant des besoins spécifiques. Elle contribue aussi à promouvoir le développement social en encourageant l’entrepreneuriat et la culture du développement durable respectueux de l’environnement. Ces thématiques font l’objet de sessions de sensibilisations et de formations dans des espaces de discussion dédiés. Ce qui ne manque pas de contribuer au développement des capacités des membres aussi bien dans les domaines de la culture, des sciences ou de l’évaluation des politiques publiques, aux niveaux local, provincial, régional et national.

L’organisation appelle ses membres à préserver un niveau élevé de professionnalisme et à respecter les principes d’éthique pour lesquels médecins et pharmaciens RNIste ont prêté serment. Elle contribue aux échanges scientifiques entre les membres grâce à l’organisation de conférences et congrès nationaux et internationaux. Elle encourage la recherche et incite ses membres à publier leurs travaux et à mettre en œuvre des projets et des programmes qui visent à trouver des solutions adaptées aux problèmes du corps médical au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *