Le TGV Maroc arrive à grande vitesse

TGV MAROC

La première série du (TGV-M 001 Maroc) vient de sortir de l’Usine

L’autoroute Casa-Tanger permet de relier les deux villes en 3H, c’est un axe très important sur le plan de la logistique qui permet d’acheminer marchandises, voyageurs, entre le centre et le nord étant entendu que cette région est proche de l’Europe, et permet au port Tanger-Med de faire du Maroc un pole économique rayonnant au Sud de la Méditerranée.

Toutes ces données abondent vers la consolidation et la fluidité de la circulation entre ces deux villes, ce qui rend nécessaire la modernisation de l’itinéraire emprunté actuellement par l’ONCF et tend vers l’installation du TGV Maroc grâce à la technologie française.

La ligne de ce TGV est actuellement en construction, et le premier train du TGV marocain verra le jour prochainement, une première série baptisée TGV-M 001 vient de sortir d’une usine Française, ce train reliera Casa-Tanger en moins de 1H30 et fera du royaume un leader en la matière en Afrique.

Le coût de cette opération atteindra 20 milliards de dirhams, et a provoqué en son temps, une large polémique au sujet de l’opportunité, de la priorité et de l’utilité de ce projet pharaonique pour les citoyens marocains