Collège CSM Montréal Collège CSM

569 Français vivant au Maroc votent Le Pen

« 569 Français vivant chez nous et qui votent Le Pen, c’est incroyable ! Eux-mêmes sont des immigrés. Ils vivent chez nous, mangent notre pain et nous haïssent. Quand est-ce que le Maroc saura lui aussi exiger une politique d’immigration choisie ? », s’exclame un des lecteurs de Yabiladi.

Vues d'Afrique

« Au Maroc aussi, on nous traite de “bougnoules” ou de “sales Arabes” ! De quoi se plaignent ces Français qui vivent au Maroc? Ils ont plus d’avantages que les Marocains et en plus ils adhèrent aux idées racistes et xénophobes. Se croient-ils encore à l’ère du colonialisme français ? Je vous conseille d’aller voir un psy parce que là, vous marchez sur la tête et vous dormez debout en plein jour ! », explique une autre lectrice.

En avion, en barque ou dans le désert ?

D’autres Marocains ont tourné à la dérision ce score de Marine Le Pen en créant un intitulé « Rapatriement des 569 français résidants au Maroc qui ont voté Le Pen ». Insistant qu’il s’agit d’humour au second degré, les créateurs de ce groupe invitent ces 569 Français à monter dans un avion pour quitter le royaume à destination de Paris. En l’espace de 24 heures, plus de 1300 personnes ont rejoint le groupe afin de « participer à ce rapatriement ». Des commentaires hilarants sont laissés au passage par ces personnes sur la manière dont pourrait se faire ce rapatriement dont voici une sélection :

« Vous n’êtes pas obligés de mettre beaucoup de kérosène dans l’avion ! » – « Ils ne méritent même pas un avion. Une patera au départ de Tanger leur suffit amplement ! » – « Mettez les plutôt sur un radeau en pleine Méditerranée, un jour de tempête, avec un peu de chance… » – « Il nous faudra, je pense, les assommer avant de les renvoyer car je doute qu’ils soient pour toute extradition rituelle non conforme aux principes de la laïcité !» – « Perdez-les plutôt dans le désert » – « Moi je propose de les parquer dans des HLM pour pouvoir les traiter de sales immigrés ! » – « Je suis prêt à consacrer toute une journée à faire des allers-retours pour les déposer à l’aéroport ! Et comme je suis gentil, ça sera gratuit. Après tout, nous les Marocains, on aime rendre service ! » – « J’aimerais voir les supporters du Raja et du Wydad leur courir après ! ».
Ya Biladi.

Vues d'Afrique
Vues d'Afrique