Vues d'Afrique Avocat Me Wadii Mahammadi Vues d'Afrique

Le Graët se lâche sur Zidane et enflamme la toile

Zinedine Zidane - Sputnik Afrique, 1920, 09.01.2023

© Sputnik . Denis Tyrin

Vues d'Afrique

Samedi 7 janvier, la FFF a officialisé la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en juin 2026, mettant ainsi un terme à la saga de la nomination au poste de sélectionneur de Zinédine Zidane. “Je ne l’aurais même pas pris au téléphone”, a soutenu le président de la 3F en provoquant un tollé.

Au lendemain de l’annonce par la Fédération française de football (FFF) de la prolongation de Didier Deschamps en tant que sélectionneur, le président de la 3F Noël Le Graët s’est lâché sur les ondes de RMC contre Zinédine Zidane, considéré par beaucoup comme un successeur possible à la tête des Bleus.

Il a fait savoir de manière virulente qu’il n’avait jamais envisagé Zidane pour succéder à Deschamps.

“Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone”, a-t-il avancé.

Et de poursuivre: “Zidane au Brésil? Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Zidane au Brésil? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut!”

Avalanche de critiques

Ces propos qui ont fait réagir la classe politique, mais aussi des sportifs.

Le soir même le patron de la FFF a été vertement critiqué par la ministre des Sports.

“Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport: un ‘président’ de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Zinédine Zidane s’il vous plaît”, a écrit sur Twitter Amélie Oudéa-Castéra. : Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un “président” de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp.

Source : Arab Press

Vues d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vues d'Afrique