Vues d'Afrique Avocat Me Wadii Mahammadi Vues d'Afrique

Netanyahou promet de s’opposer “ouvertement” à tout accord avec l’Iran

i24NEWS

Vues d'Afrique
Benjamin Netanyahou
Photo by Yonatan Sindel/Flash90Benjamin Netanyahou

“Nous œuvrerons ouvertement et avec force sur la scène internationale contre un retour à l’accord nucléaire”

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré mardi qu’il allait changer la stratégie d’Israël pour contrer les ambitions nucléaires iraniennes. S’exprimant lors d’une réunion du cabinet, celui-ci a déclaré qu’il était encore “possible” que les puissances occidentales relancent leurs efforts pour signer un accord nucléaire avec l’Iran, et qu’il exercerait une pression publique pour empêcher cela de se produire. 

“Nous œuvrerons avec force sur la scène internationale contre un retour à l’accord nucléaire”, a souligné Netanyahou. “Pas seulement dans les discussions à huis clos avec les dirigeants, mais également de manière  ouverte dans la sphère de l’opinion mondiale, qui est maintenant consciente des véritables dangers posés par le régime de Téhéran qui tue des citoyens innocents en Iran et en dehors.”

ATTA KENARE / AFP

L’accord nucléaire récemment en discussion avec l’Iran a été qualifié de “mauvais accord” par le précédent gouvernement israélien et l’establishment de la sécurité, car il implique le déblocage de milliards de dollars pour Téhéran, sans garantir un véritable frein à ses ambitions nucléaires. 

Les négociations semblent désormais pratiquement abandonnées à la suite de nouvelles exigences de Téhéran et de la répression meurtrière par le régime des manifestations populaires en faveur de plus de libertés. Une vidéo a fait surface le mois dernier, dans laquelle le président américain Joe Biden déclarait que l’accord multilatéral avec l’Iran visant à limiter son programme nucléaire était “mort”, mais qu’il ne l’annoncerait pas publiquement.

Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1672753244-netanyahou-promet-de-s-opposer-ouvertement-a-tout-accord-avec-l-iran

Vues d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vues d'Afrique