Vues d'Afrique Avocat Me Wadii Mahammadi Vues d'Afrique

Une recommandation en alimentation sur laquelle tous les experts s’entendent

Une recommandation en alimentation sur laquelle tous les experts s’entendent

Vues d'Afrique

Outre manger des fruits et légumes, diminuer la consommation de sucre et cuisiner maison, il y a une rare recommandation en alimentation sur laquelle tous les experts s’entendent. Êtes-vous prêt à vous faire surprendre?

Pour optimiser votre alimentation, il est important de prioriser la qualité des aliments, entre autres, de choisir des aliments de culture biologique.  Étonnamment, cette recommandation fait la quasi-unanimité parmi les experts.

Certes manger bio peut être plus cher que des aliments qui ne le sont pas, mais il est possible d’avoir le meilleur pour soi sans se ruiner. Voici quelques trucs que j’applique dans mon quotidien pour optimiser mes achats :

  • Réutiliser queues de fraises biologiques à utiliser dans les smoothies verts
  • Acheter les produits frais bio dans une épicerie santé ou à la ferme plutôt que dans les supermarchés traditionnels qui généralement offrent des produits bio moins frais et plus dispendieux
  • Connaissez-vous les aliments classés « dirty dozen » et « clean 15 » ?  Ces listes produites annuellement par le EWA https://www.ewg.org/foodnews/dirty-dozen.php  vous guideront dans vos choix afin d’acheter bio lorsque c’est le plus important.  Choisir les fruits et légumes selon la liste des « dirty dozen » permet de prioriser les fruits et légumes bio qui sont les plus contaminés par les pesticides dans la culture traditionnelle ?

Je vous invite à réserver une consultation de 15 minutes avec moi, si vous désirez en apprendre davantage et voir la prochaine étape pour soutenir votre mémoire et votre santé globale : www.patriciaspaans.com

Vues d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vues d'Afrique