Collège CSM Montréal Collège CSM

l'occupation illégale de la Palestine:le peuple québécois doit refuser de se faire le complice de toute cette saloperie

 Résistance:

…”Israel a le droit de se défendre”, ânonne l’espèce d’innocent desAffaires étrangères du Canada.  Le ministre Cannon si bien nommé nous parle desroquettes des méchants terroristes du Hamas. Pas un mot surl’occupation illégale de la Palestine, le coeur du problème.

Vues d'Afrique

Pas un motnon plus sur les crimes des colonialistes israéliens: assassinatsciblés, arrestations par milliers, tortures, contrôles routiers,destruction des maisons, blocus alimentaire, blocus médical, coupure decourant,etc.

 Pas un mot sur les droits des Palestiniens. Seulement “ledroit d’Israel de se défendre”.
 
Israel a des droits. Mais Israel n’a pas tous les droits. Israel n’apas le droit de transformer les camps de réfugiés en camps deconcentration ou en camps d’extermination. Israel n’a pas le droit detirer dans le tas comme à la foire.

 Des canons, des chars, deshélicoptères de combat, des mitrailleuses, des missiles, des drones,des chasseurs à réaction, contre un peuple désarmé, c’est un crime. Uncrime crapuleux. Un crime de guerre. Un crime contre l’humanité.

Leterrorisme d’état, c’est aussi du terrorisme et Israel se comporte enétat voyou. Il n’y a pas si longtemps, c’était les Nazis quitraitaient de terroristes les combattants du ghetto de Varsovie! Lesimmenses souffrances du peuple juif ne peuvent pas tout justifier.

 LaShoah ne peut pas tout justifier non plus. Et le peuple québécois doitrefuser de se faire le complice de toute cette saloperie.

En Israel, on joue à faire semblant d’être surpris. Après une trève desix mois, pendant laquelle les Israéliens n’ont jamais desserré leurétau sur Gaza, transformé en immense camp de concentration bouclé àdouble tour, le Hamas commençait à lancer des roquettes artisanales.
 
Mais ils s’attendaient à se faire lancer quoi exactement, lesIsraéliens? Des fleurs, des boîtes de chocolat, des invitations àdîner, des cartes de bons voeux, des ballounes de toutes les couleursavec des télégrammes chantés? Après plus de 40 ans d’occupationsanglante, brutale et illégale, les Palestiniens devraient, en plus,les aimer, les remercier à genoux, leur baiser les mains? On enchaîneson chien pendant des années, on le bat cruellement, on le met en cage,on l’affame, on le prive de tout et on joue les faux surpris quand onfinit par se faire mordre.  Vite, il faut noyer le chien.  Il a larage. Mille yeux pour un oeil, mille dents pour une dent. Quellehypocrisie! Pendant que la Palestine saigne à mort!
 
 Par : Pierre Falardeau, Quebec

Source: Hebdomaire ICI, édition du 8 janvier 2009

Pierre Falardeau ,Écrivain, scénariste et réalisateur de cinéma québécois, il est aussiun sympathisant du Mouvement de Libération Nationale du Québec. Reconnupour son caractère et son franc-parler, le cinéaste a dû se défendred’avoir été vu avec le Hesbollah pendant une manifestation de soutienau Liban,  tenue à Montréal, le 6 août 2006.

Vues d'Afrique
Vues d'Afrique