KHOUIBABA , PASSIONNÉ DE LA PLUME

Abderrahim Khouibaba

Un homme qui respire la simplicité. Dans ses yeux, on lit une volonté farouche de réussir. Une énergie débordante. L’homme aime les défis. Il est des hommes qui n’ont pour seule arme que la bonne volonté et le dévouement pour leur pays.

Abderrahim Khouibaba est de ces gens-là. Du Canada où il est installé depuis plusieurs années, ce jeune marocain s’emploie à sa manière à faire connaître son pays natal aux Canadiens. Le créneau choisi, la presse. Ingénieur de formation, il s’est piqué du journalisme. C’est ainsi qu’il participe à la création de plusieurs revues spécialisées. Transactions internationales,Marketing Forces, Marketing Forces News. Sans oublier une série d’annuaires et de volumes sur l’import et l’export. Pour les services rendus, il a été nommé en 1989 lauréat de l’association des hommes d’affaires du Canada.
En mars 1996, M. Khouibaba lance « Maghreb Observateur », un journal orienté vers les problèmes de la communauté maghrébine. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec après avoir été successivement secrétaire général et président de l’association des journalistes de la presse spécialisée, ce passionné de la plume s’est hissé à la force du poignet. Il est déterminé à poursuivre sa route vers plus de réussite et tente tout ce qu’il peut pour aider à l’intégration de ses compatriotes au Québec. M.Khouibaba est connu dans les milieux politiques et économiques de son pays d’accueil, où il est apprécié pour ses qualités intrinsèques, son sens de la franchise et son goût des relations humaines.
Homme ambitieux, sensible aux problèmes des autres, notre cousin du Canada veut que son journal soit synonyme du proverbe qui aime bien châtie bien. Maghreb observateur, c’est son bébé qu’il adore passionnément.
Khouibaba est le fondateur de la première radio maghrébine au Canada.

Par Noureddine Jouhari , Maroc Hebdo

http://www.almaghreb-almoulahed.com

http://www.rtv1860.com