
Le décès de Rayan, l’enfant de cinq ans piégé pendant cinq jours dans un puits dans la commune de Tamorot (province de Chefchaouen), est « un drame planétaire », qui ne peut être transformé en spectacle, a affirmé Kamal Lahlou, président de la Fédération marocaine des médias (FMM).
« Nous nous félicitons, au sein de notre association, d’avoir respecté la dimension déontologique, se rapportant au drame, qui a réveillé la toile dans le village monde », a souligné M. Lahlou dans une réaction suite à ce tragique accident. Il a indiqué que Rayan est sorti de l’anonymat pour conquérir la planète entière, qui a retenu son souffle, pour attendre, médusée et impatiente, le dénouement de la tragédie, quoiqu’il eût été un miracle d’extraire le petit, vivant, après sa chute, par inadvertance, dans un puits desséché à plus de trente mètres de profondeur.
Sitôt informé, S.M. le Roi Mohammed VI a pris les choses en main et veillé, personnellement, au déroulement de l’opération menée par tous les professionnels et experts de haut niveau, de divers secteurs sollicités à l’occasion, a déclaré M. Lahlou. Tout le monde a fait preuve de compétence et de savoir-faire, pendant tous les jours du drame où, piégé sous terre, un enfant sollicitait l’aide de ses aînés, a-t-il assuré, faisant observer que « l’affaire est devenue mondiale, à travers les médias, y compris et particulièrement les radios indépendantes qui ont, encore une fois, fait preuve d’un professionnalisme exemplaire », dans le respect de leur mission de service public.
Source : Challenge

