Groupe Banque Populaire :Mouvements dans le management

Du nouveau dans le top-management du groupe Banque Populaire. La sortie de l’actuel président-directeur général, Mohamed Benchaâboun, est très attendue, même si les nouvelles nominations n’ont plus de secret. Le président a en effet mis les formes en en informant le personnel, qu’il a convié à Casablanca, avant d’officialiser la nouvelle organisation. Le manager a procédé calmement, comme à son habitude.
Les changements qu’il opère ne ressemblent pas à des chamboulements.
La banque des marocains du monde sera désormais dirigée par hassan El Basri, un ancien de la banque. Après avoir occupé plusieurs postes, Hassan El Basri s’occupera donc d’une activité réputée primordiale pour le groupe qui revendique la première place dans le segment des Marocains Résidants à l’Etranger. Hassan El Basri devra aussi gérer un personnel à l’étranger qui a maintes exprimé son mécontentement à l’égard de l’ex-président, Nouredine Omary.
Laîdi El Wardi, jusqu’à présent en charge du pôle communication et marketing, se voit confier la direction des particuliers et des professions libérales. Rachid Agoumi, également en charge de la communication et du marketing, s’occupera de la direction des entreprises et de l’international. Karim Mounir dirigera le système d’information du groupe. Il était jusqu’à présent dans la gestion de risque.
Hormis ces nominations, les autres fonctions restent inchangées. Côté stratégie, le groupe a connu des changements majeurs notamment la réorganisation autour des grandes entreprises, des PME/PMI, des professions libérales et particuliers et des Marocains du Monde.

source: bled.ma