Le Parlement arabe participe à l’observation des élections au Maroc

Le Parlement arabe participe à l'observation des élections au Maroc

Une délégation du Parlement arabe participera à l’observation et au suivi des élections communales, régionales et législatives, qui se tiendront le 8 septembre au Maroc.

Pour assurer le suivi de ces élections, le président du Parlement, Adel bin Abdul Rahman Al-Asumi, a formé une délégation officielle qui sera conduite par Hassan bin Ali Al-Madhani, vice-président du Parlement arabe, et comprend des membres de six pays arabes, a indiqué l’institution dans un communiqué publié lundi.

Elle a ajouté que cette participation reflète «le souci du Parlement arabe de suivre les élections démocratiques dans les pays arabes», expliquant qu’à cet effet un plan d’action a été élaboré pour assurer le suivi de ces importantes échéances électorales durant leurs différentes étapes.

Au cours de sa mission, la délégation du Parlement arabe rencontrera les différentes parties concernées par la préparation et l’organisation de ces élections, visitera les bureaux de vote, suivra le dépouillement et la proclamation des résultats, a-t-on précisé de même source.

Source : Hespress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.