Avec l’aide d’Israël, le Maroc va recevoir deux millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc devrait recevoir une cargaison du vaccin américano-allemand durant le mois d’aout.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 devrait continuer de prendre du rythme au Maroc. Un nouveau vaccin devrait ainsi s’ajouter à la panoplie dont dispose le pays et qui compte les vaccins Sinopharm, Astra Zeneca et Johnson & Johnson. Pour rappel, 300 000 doses de ce vaccin pouvant être inoculé en une seule dose.

En effet, le Maroc devrait recevoir «deux millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech» comme l’indique une source proche du dossier à TelQuel Arabi. Cette nouvelle cargaison sera acheminée depuis les Etats-Unis. Fruit d’une coopération américano-allemande,  l’accès au vaccin Pfizer-BioNtech a néanmoins «bénéficié d’une médiation israélienne» précise cette source sans toutefois donner plus de détails.

Le vaccin présente  «une efficacité de 95 % contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2» selon l’Organisation mondiale de la santé. De récentes études menées par le New England Journal of Medicine indiquentr que le vaccin Pfizer-BioNTech  affiche «une efficacité de 88% contre l’infection symptomatique au variant delta». Un taux qui atteint 93,7% pour le variant alpha. Le vaccin Pfizer-BioNTech fait partie des vaccins reconnus pour le voyage au sein de l’Union européenne.