Collège CSM Montréal Collège CSM

Séisme/Maroc : Silence et mutisme des partis politiques

Maghreb Observateur, Fès le 19/Septembre 2023.

Vues d'Afrique

Communiqués de presse, déclarations, hommages, chiffres, lettres de condoléances, listes de donateurs, chicanes internationales, photos et vidéos du sinistre. Les fils de presses défilent exhibant au gré de ces sujets des articles, des entrevues avec les victimes. Mais qu’en est il des parties politiques Marocains ? Un silence inquiétant semble être le mot d’ordre instauré à l’unanimité par ces formations politiques.

Pourtant ces parties politiques et à l’unanimité vont jusqu’à faire du tapage nocturne pour faire valoir leurs idées pendant la période électorale.

Est ce la presse Marocaine qui se désintéresse de ces personnages politiques ? ou plutôt le contraire ?

Et la MAP (Agence Marocaine de Presse), son rôle est il exclusivement réservé à suivre et rapporter les activités mondaines des ministres et députés ?

Et pourtant le travail est colossale, s’il n’est pharaonique. Selon des estimations établies par le Centre Satellite des Nations Unies( UNOSAT), quelques 450,000 habitations ont été détruites, des villages entiers ont été ridés de la carte.

« Je suis optimiste car le roi a promis de nous aider » a déclaré un citoyen..

Certes Sa Majesté, que Dieu le glorifie a promis , livré, et continue sans ménager aucun détail, ni effort à le faire.

Est ce la peur de commettre des bourbes ? est ce un manque d’intérêt ? est ce un sujet tabou ? est ce un manquement de la part de la Presse ? Nos politiciens brillent de leur absence sur la scène médiatique. Et le peuple se nourrit de fausses nouvelles à travers les réseaux sociaux et les allégations farfelues des pseudos journalistes.

Vues d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vues d'Afrique