Collège CSM Montréal Collège CSM

«Face à moi-même»: plus qu’un livre, un cercle de lecture et de formation

C’est l’opportunité pour dire que personne n’est en charge de votre bien-être, sauf vous, et si vous le manquez, l’univers sera contre vous et vous mettra dans la confusion…

«Face à moi-même» est la nouvelle publication de Dr Fatihat El Kheir Sefrioui. Il ne s’agit pas d’un simple livre, mais d’un concept interactif de cercle de lecture mis en place par l’auteure aussi fondatrice du Centre Topzen, thérapeute certifiée, experte en addictions. Édité en sept tomes, l’ouvrage englobe sept concepts primordiaux, «qui font que notre vie est faite de ce qu’on en fait». À partir du mois du mai, Fatihat El Kheir Sefrioui propose tous les premiers mercredi et samedi du mois au Centre Topzen un cercle de lecture inédit accompagné d’une formation autour de la découverte de soi et de son bien-être. Un véritable périple s’offre à nous par cette très riche panoplie pour la redécouverte de soi-même par soi-même.Selon Fatihat El Kheir Sefrioui, il s’agit d’une opportunité de méditation, une connaissance de soi pour finir par l’art de savoir dire merci, permettant une extraordinaire découverte et un perfectionnement de soi-même dont l’apothéose est la reconnaissance du résultat obtenu. Chaque mois, la thérapeute abordera un tome différent. Chaque livre représente un grand pas vers un véritable changement. Pour Fatihat El Kheir, ce travail «nous emportera vers la connaissance de soi afin d’orienter notre existence vers une vie meilleure». Lors de ces rencontres, «l’interaction de l’assistance est porteuse d’une dynamique d’exploitation du soi qui améliorera les outils de formation mis à disposition pour cet effet».

Vues d'Afrique

*****************

Les sept tomes du livre

Le premier tome de «Face à moi-même» nous invite à une initiation à la méditation, avec la conviction que la pleine conscience passe par la méditation. Le second tome soulève la question de l’identité. On apprendra qu’en fait, ces identités sont multiples. Mais il est communément admis que l’identité nous définit socialement et nous situe en société. L’atelier s’y référant s’attache à clarifier l’imbroglio entre l’identité sous l’emprise de l’ego qui sépare, et l’identité sous l’influence de l’âme qui unit. Le troisième tome met en exergue le vrai sens du pardon et tout le bénéfice qui en découle, si on le pratique, pour notre meilleur rayonnement, et pour notre paix intérieure, car la paix, via le pardon : c’est notre élévation. Le quatrième tome de «Face à moi-même» traite du stress, ce grand mal du siècle et la dévastation qu’il opère dans notre existence s’il n’est pas canalisé. Le cinquième tome nous plonge dans les croyances. C’est un sujet très intéressant et passionnant dans la mesure où nos croyances sont silencieuses, puissantes et influençables. Le sixième tome aborde et approfondit le concept de l’estime de soi. Le dernier tome conclut sur la gratitude comme étant la meilleure attitude.

Source : Le Matin

Vues d'Afrique
Vues d'Afrique