Collège CSM Montréal Collège CSM

Ouahbi réagit à l’appel de l’actrice Fati relatif aux droits des “mères divorcées”

La mannequin et actrice Fati Jamali a reçu une réponse positive du ministre de la justice, Abdellatif Ouahbi, après son appel à accorder aux mères divorcées le droit d’obtenir des papiers administratifs pour leurs enfants.

Vues d'Afrique

Selon le site alyaoum24, Jamali a indiqué qu’elle a reçu un appel téléphonique de la conseillère du ministre de la justice, Fatima Berkane, qui lui a annoncé que Ouahbi a réagit positivement à son post sur les réseaux concernant les problèmes qu’elle a rencontrés pour l’obtention de documents administratifs pour son fils sans la présence du père.

Elle a ajouté que le ministère de la justice est en train d’examiner la question afin d’accorder aux mères divorcées le droit de décider pour leurs enfants et de lever les entraves administratives pour l’obtention d’un passeport ou autres documents pour les enfants.

Fati a exprimé ses remerciements au ministre de la justice Abdellatif Ouahbi et à sa conseillère pour avoir pris en considération son problème qu’elle partage avec toutes les mères divorcées.

Pour rappel, l’actrice avait publié, à l’occasion de la fête des mères, un post dans les réseaux sociaux dans lequel elle a soulevé le problème de ne pas pouvoir, en tant que mère divorcée, obtenir un passeport pour son fils, sans la présence du père.

Article19.ma

Vues d'Afrique
Vues d'Afrique