Khouibaba Abdel “Ils n auront ni ma plume ni ma peau…”

Martin Luther King, Jr “Ce qui m effraie, ce n est pas l oppression des méchants ”

Un village traditionnel marocain en plein coeur de Montréal

Posted by on sept 18th, 2014 and filed under À la une, Culture, Immigration, Le Maghreb enchaÎné. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Splendeurs du Maroc au Canada

«Splendeurs du Maroc », le premier festival de l’art de vivre marocain en Amérique du Nord, sera le prochain évènement de l’Année du Maroc au Canada 2014. Il se tiendra du 20 au 27 septembre 2014 au joyau de l’architecture marocaine au Canada : Dar Al Maghrib, 515 rue Viger Est, Montréal.

Plus de 30 artisans viendront spécialement du Maroc pour animer, grâce à leurs talents et prouesses, ce village marocain.

La cuisine marocaine, considérée comme l’une des trois meilleures au monde, sera, bien entendu, présente.

L’art de vivre marocain, qu’il soit culinaire, vestimentaire ou architectural, est intimement lié au spectacle et à la musique marocaine, qui est variée et diverse, pour donner à Splendeurs du Maroc 2014 toute sa profondeur et tout son éclat.

Autre fait original et inusité, le concours de couscous « Master Zinda » !

Cet évènement, jamais produit en dehors du Maroc, est non seulement l’occasion de promouvoir notre plat national par excellence, mais s’est aussi avéré un excellent moyen pour mobiliser les femmes marocaines et, à leurs côtés, les milliers de familles passionnées par leur patrimoine culinaire et qui, selon les commentaires que nous recevons, voient en cette initiative une source de fierté et l’occasion de renforcer leur identité marocaine.

À travers Splendeurs du Maroc, l’Année du Maroc au Canada 2014 tient à remplir son engagement, d’un côté, envers la communauté marocaine du Canada, et de l’autre, envers la société d’accueil.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Al Maghreb au Canada, à l’origine de l’Année du Maroc au Canada 2014, est on ne peut plus fière de proposer un programme aussi diversifié et tient à remercier ses membres, ses bénévoles et ses partenaires, qui ne tarissent pas d’effort pour faire de chaque évènement de l’Année du Maroc 2014 un succès qui en entraînera d’autres.

Toutes les activités sont gratuites du 20 au 27 septembre de 12h00 à 22h00. Un spectacle d’artistes venant du Maroc sera présenté chaque soir.

Pour informations: www.anneedumaroc.com

SOURCE Chambre de Commerce et d’industrie Al Maghreb au Canada

Renseignements : A. Khouibaba (514) 560-6568

Comments are closed

created by Mejdi Mohamed

Copyright © Maghreb Observateur - ISSN 1708-6418 – Maghreb Observateur – Premier groupe de presse indépendant Maghrébin en Amérique du Nord. Contact Maghreb Observateur:info@maghreb-observateur.qc.ca