Khouibaba Abdel “Ils n auront ni ma plume ni ma peau…”

Martin Luther King, Jr “Ce qui m effraie, ce n est pas l oppression des méchants ”

Laissez moi souffler…mes bougies

Posted by on juil 22nd, 2014 and filed under À la une, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

enfants palestine

Lettre à Monsieur Netanyahou

Bonjour, Salam, Shalom,

En dehors de toute prise de position politique ou conviction religieuse, ou plutôt au nom de toutes les religions du monde, je m’adresse à vous avec une simple logique humaine bien que je suis convaincue que la logique ne fait pas votre affaire ces temps-ci…

Je vous demande tout simplement si les âmes de tous les enfants innocents, visés volontairement, que vous avez bombardés et brulés vifs ne viennent pas hanter vos nuits… Certes que non, car vous vous êtes trouvés une justification et vous avez fait semblant de la croire…peu importe votre justification, vous savez aussi bien que moi et le monde entier qu’elle n’est pas réelle.

Défendre la sécurité d’Israël ?! En se servant des enfants pour envoyer des messages ?!!! Vous devez être bien vulnérable alors malgré votre grande puissance !!!! Israël doit se défendre contre elle même et contre ses actes, faire des actions concrètes et justes pour réaliser la paix entre les deux peuples. C’est possible Monsieur Netanyahou, j’ai grandi dans un pays ou règne une très belle coexistence entre juifs et musulmans…une véritable richesse. J’ai des amis juifs et je sais de quoi je parle…mais au point de vue politique, je sais que c’est une autre histoire qui est mise en jeu…

L’ennemi d’Israël est l’injustice, l’oppression et la disproportion de forces…et donc frustration et violences.

Bref, vous avez demandé au monde entier de réagir de «façon responsable» face à vos actes, alors faites de même et cessez de répandre l’odeur de la chair des enfants à moins que votre logique vous dit que c’est un acte responsable !!

Les enfants de Gaza ont comme jouets aujourd’hui, les débris de vos bombes et missiles.. Ils sont bombardés pendant qu’ils fêtent leurs anniversaires…les petits ballons colorés éclatent et un immense nuage de fumée accompagné d’une mélodie d’explosion violent les lieux avant qu’ils aient le temps de souffler leurs petites bougies…

Je dénonce la violence sous toutes ses formes contre des enfants innocents…Vous avez joué avec cette même carte lors de vos élections, et aujourd’hui encore… Serait ce votre cadeau pour «Shabbat» ou du Ramadan comme celui d’Hanoukka ou du nouvel an qu’avait généreusement offert votre précédent en 2008 ?!

Najat Kamal le 21/07/2014

Comments are closed

Copyright © Maghreb Observateur - ISSN 1708-6418 – Maghreb Observateur – Premier groupe de presse indépendant Maghrébin en Amérique du Nord. Contact Maghreb Observateur:info@maghreb-observateur.qc.ca