Khouibaba Abdel “Ils n auront ni ma plume ni ma peau…”

Martin Luther King, Jr “Ce qui m effraie, ce n est pas l oppression des méchants ”

FRANÇOIS HOLLANDE PRÉSIDENT SOCIALISTE DE LA FRANCE & MME MERKEL CHANCELIÈRE ALLEMANDE FLINGUENT LA PALESTINE ET LES PALESTINIENS.

Posted by on juil 12th, 2014 and filed under À la une, Europe, Moyen-Orient. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.


« … Ahurissant! C’est la première fois qu’un Président de la République française apporte un soutien unilatéral d’une telle façon à un Premier ministre israélien qui prétend que son objectif est de détruire la branche armée du Hamas, alors que l’armée israélienne tue et blesse notamment des enfants, des femmes, des vieillards de la Bande de Gaza.

Les images d’horreur sont visibles sur les sites web de grands quotidiens européens et israélien comme le Haaretz. Que déclare François Hollande dans son communiqué : « il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population ». Cela signifie que le Président de la République laissera l’armée israélienne continuer ses bombardements contre la population de Gaza, qu’il ne dira rien si Benjamin Netanyahou ordonne l’intervention au sol de l’armée israélienne à Gaza, ou bien la réoccupation de la Bande de Gaza voire des villes autonomes de la Cisjordanie.

Ainsi, le Président de la République foule aux pieds le droit international. Et comme le dit Edwy Plenel: « François Hollande reprend à son compte le récit de la droite dure israélienne, sans réserve, ni distance ». Pour ce qui est de la conversation téléphonique, elle était d’ailleurs savamment coordonnée, puisque Angela Merkel a, elle aussi, téléphoné à Benjamin Netanyahou dans le même laps de temps pour lui apporter son soutien total.

Le couple franco-allemand qui est en principe la voix de l’Europe a choisi clairement son camp. On peut se demander si son objectif n’est pas d’inciter le Président palestinien, Mahmoud Abbas, à remettre au Premier ministre israélien les clefs de l’État de Palestine… »

Comments are closed

Copyright © Maghreb Observateur - ISSN 1708-6418 – Maghreb Observateur – Premier groupe de presse indépendant Maghrébin en Amérique du Nord. Contact Maghreb Observateur:info@maghreb-observateur.qc.ca