Khouibaba Abdel “Ils n auront ni ma plume ni ma peau…”

Martin Luther King, Jr “Ce qui m effraie, ce n est pas l oppression des méchants ”

«L’Année du Maroc au Canada» Une tribune privilégiée

Posted by on mar 30th, 2014 and filed under À la une, Amerique, Economie, Immigration, Le Maghreb enchaÎné. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

«Les activités commerciales entre le Canada et le Maroc ont connu une nette augmentation ces dernières années, notamment grâce aux excellentes relations bilatérales que nos deux nations entretiennent» , s'est félicité Stephen Harper. Ph : DR

● «L’Année du Maroc au Canada, une tribune privilégiée pour mettre en exergue le fort potentiel d’une économie marocaine en expansion»
● «Les activités commerciales entre le Canada et le Maroc ont connu une nette augmentation ces dernières années, notamment grâce aux excellentes relations bilatérales», Stephen Harper, Premier ministre canadien

La tenue de l’Année du Maroc au Canada 2014 constitue une tribune privilégiée pour mettre l’accent sur le fort potentiel d’une économie marocaine en expansion , a affirmé le Premier ministre canadien, Stephen Harper.

Dans une lettre adressée aux initiateurs de ce grand événement et lue, samedi soir à Dar Al Maghrib à Montréal, à l’occasion du lancement de cette manifestation organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Al Maghreb au Canada (CCIMC), Harper a souligné que cette manifestation représente aussi une grande opportunité pour mettre en avant les occasions d’affaires et d’investissements qu’offre le Royaume.

Les activités commerciales entre le Canada et le Maroc ont connu une nette augmentation ces dernières années, notamment grâce aux excellentes relations bilatérales que nos deux nations entretiennent , s’est en outre félicité le Premier ministre canadien.

Cette dynamique découlant de la volonté de notre gouvernement d’ouvrir de nouveaux marchés, a naturellement motivé le Canada à entamer des négociations avec le Maroc en vue d’un accord de libre?échange qui créerait un partenariat mutuellement bénéfique , a-t-il soutenu.

Saluant chaleureusement tous ceux et celles qui participent à l’Année du Maroc au Canada, Harper a tenu également à féliciter l’ensemble des membres de la CCIMC pour leurs efforts afin d’impliquer la diaspora marocaine et l’ensemble des hommes d’affaires en vue d’établir des conditions favorables au rayonnement et à la prospérité du Canada et du Maroc.

De son côté, le ministre canadien de l’Emploi, du Développement sociale et du Multiculturalisme, Jason Kenney a souligné dans une lettre similaire que le Canada et le Maroc entretiennent depuis plus de 50 ans d’ excellentes relations bilatérales qui ont donné lieu à de nombreuses visites de haut niveau au fil des années ainsi qu’à des partenariats culturels, académiques et économiques fructueux .

Soulignant que les Canadiens d’origine marocaine font partie intégrante de notre mosaïque culturelle, jouant un rôle important au sein de la Francophonie et forment la plus grande communauté nord-africaine du Canada , Kenney a affirmé que cette manifestation est une excellente occasion pour souligner les contributions de la communauté marocaine et d’honorer les nombreuses traditions et coutumes du Maroc .

Organisée par la CCIMC, en collaboration avec plusieurs partenaires, l’Année du Maroc au Canada, initiée sous le signe le Maroc, une porte sur l’Afrique , qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain, s’assigne pour objectifs de dynamiser le rôle de la diaspora dans le développement économique du Maroc à même de faire des membres de la communauté marocaine des acteurs agissants et actifs dans le développement économique national et de permettre aux entreprises canadiennes de s’ouvrir davantage sur le marché marocain et ses énormes potentialités.

Publié le : 30 mars 2014 – MAP

 

– See more at: http://www.lematin.ma/express/2014/-l-annee-du-maroc-au-canada-_une-tribune-privilegiee/199578.html#sthash.AqpFt7lR.dpuf

Comments are closed

Copyright © Maghreb Observateur - ISSN 1708-6418 – Maghreb Observateur – Premier groupe de presse indépendant Maghrébin en Amérique du Nord. Contact Maghreb Observateur:info@maghreb-observateur.qc.ca