Khouibaba Abdel “Ils n auront ni ma plume ni ma peau…”

Martin Luther King, Jr “Ce qui m effraie, ce n est pas l oppression des méchants ”

L’année du Maroc au Canada du 15 avril au 31 décembre 2014

Posted by on jan 31st, 2014 and filed under À la une, Amerique, Economie, Immigration, Le Maghreb enchaÎné, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

ccimc

Dynamiser le rôle de la diaspora pour le développement économique du Maroc !

« il faut donner la priorité à une diplomatie économique audacieuse, capable de mobiliser les énergies pour développer les partenariats, attirer les investissements, promouvoir l’attractivité du pays, conquérir de nouvelles positions et intensifier les échanges extérieurs »,

Lettre de Sa Majesté Mohamed VI adressée aux ambassadeurs du Maroc à travers le monde.

Pour répondre à cet appel, et fidèle à l’esprit de cette lettre, la Chambre de Commerce et d’industrie Al Maghreb au Canada (CCIMC), en collaboration avec ses partenaires, organise l’année du Maroc au Canada qui débutera le 15 avril 2014 et qui sera clôturée par une mission commerciale de gens d’affaires du Canada au Maroc.

À l’instar du Colloque 2013 organisé au Palais des congrès à Montréal et qui fut franc succès, L’année du Maroc au Canada 2014 entend donner la mesure de l’avenir du partenariat entre le Maroc et le Canada. Un partenariat que nous souhaitons durable et bénéfique aux deux économies.

L’année du Maroc au Canada vise un double objectif :

Dynamiser le rôle de la diaspora dans le développement économique du Maroc et faire des membres de la communauté marocaine des acteurs actifs dans le développement économique national.

Permettre aux entreprises canadiennes de s’ouvrir davantage sur le marché marocain et ses potentialités.

Différentes instances du domaine des affaires et de la politique au Canada ont déjà donné leur accord de principe pour ce projet qui commencera par la MaroCaravane 2014 qui parcourra plusieurs villes canadiennes et à laquelle seront associés le consulat général du Royaume du Maroc et la Banque Populaire. L‘objectif en est de rejoindre les membres de la communauté marocaine dans les différentes villes canadiennes et de les intégrer dans cette nouvelle dynamique.

La mission commerciale a pour vocation d’élargir le champs du partenariat maroco-canadien à toutes les communautés d’affaires. Des grandes corporations aux petites entreprises, en passant par les femmes d’affaires, les jeunes entrepreneurs et les nouveaux exportateurs.

Par ailleurs tous les secteurs d’activités seront concernés :
– Nouvelles technologies de l’information et de la communication;
– Infrastructures civiles;
– Environnement;
– Mécanique, électrique et électronique;
– Industrie minière;
– Agriculture
– Énergies
– Pharmaceutique…

Tous ces événements bénéficieront d’une large campagne de presse et de publicité tant au Canada qu’au Maroc.

pour plus d’informations : www.anneedumaroc.com/

FACEBOOK

Comments are closed

created by Mejdi Mohamed

Copyright © Maghreb Observateur - ISSN 1708-6418 – Maghreb Observateur – Premier groupe de presse indépendant Maghrébin en Amérique du Nord. Contact Maghreb Observateur:info@maghreb-observateur.qc.ca